Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Bagatelle
Mam'zelle Bagatelle
Publicité
Archives
9 juillet 2009

Toison et alpaga

J'ai chouette métier qui me permet de tricoter tout en travaillant... Si, si

Mais c'est un métier assez masculin le journalisme sportif

Il ne faut pas avoir peur de s'exposer aux railleries de ces messieurs, quand ils sont en groupe

Seuls, ils viennent me voir pour VOIR

Bref, un de mes collègue me dit, mon frère éléve des alpagas (je vous laisse imaginer les yeux brillants, la lèvre tremblotante)

Je crois m'évanouir quand j'apprends que le dit frère sait qu'il a de l'or entre les mains, mais que par flemme la toison est dans des sacs au grenier.

Mais voilà, après quelques minutes de discussion, la proposition tombe

"Tu en veux ?"

Euh...Bah...Euh... oui je veux bien, ça serait formidable

toison

toison1

Aujourd'hui dans une boîte de basket aux trois bandes

J'avais ça !

150 grs brute de toison

Ca sent le terroir ma p'tite dame

Mais c'est doux, doux tellement doux que malgrès l'odeur je n'ai pas arrêter de la tripoté ma toison

Pour vous dire que l'alpaga plumette est dure à côté.

Bon ca y est j'ai ma laine, j'en fais quoi maintenant ? hein ?

Je viens d'en laver un peu, je teste.... et le fuseau est commandé

Début de l'histoire, affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis d'avoir la suite de l'histoire car elle ressemble étrangement à la mienne : je viens de recevoir également deux toisons entières d'alpagas de personnes n'en faisant rien . On m'a dit de ne pas la laver car cela glisserait trop. La fibre à l'air fabuleuse mais je suis débutante en filage et surtout je pars en vacance demain . je dois donc ronger mon frein pour essayer de filer cette merveille.
Publicité